Les 20 ans du master TVS

with Aucun commentaire

Le lundi 5 décembre 2022, le master Territoires, Villes et Santé (TVS) des universités Paris Nanterre et Paris Est Créteil a fêté ses 20 ans.

Stephane

A cette occasion près de 100 personnes se sont retrouvées : étudiants du master mais aussi de 3e année des licences de géographie et aménagement, diplômés de nombreuses promotions, partenaires de la formation, sans oublier l’équipe pédagogique.
Cette célébration a permis de rappeler l’origine du master et le positionnement particulier qu’il continue d’occuper aux niveaux régional et national ; de souligner les évolutions des liens entre santé et territoires au cours des deux dernières décennies ; d’entendre les analyses de partenaires historiques et les témoignages de diplômés rendant compte de trajectoires professionnelles plus ou moins longues mais toujours riches et variées.
Ce petit contrôle dans le rétroviseur a été très utile pour pouvoir se projeter dans les nombreux défis qui animent le maillage indispensable entre la sphère scientifique, la sphère de la formation et celle de la décision publique.
Nous remercions l’ensemble des participantes et participants et toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour cet anniversaire.